Sous l'étoile d'automne - Knut Hamsun. Texte intégral révisé suivi d'une biographie de Knut Hamsun. Après avoir vécu de longues années dans le conformisme. · Knut Hamsun décède le 19 février dans sa ferme de Norholm, près de Grimstad, à l'âge de 92 ans. Les Norvégiens entretiennent encore avec leur grand écrivain déchu — il est l'un des trois seuls Prix Nobel de Littérature du pays avec Bjornstjerne Bjornson et Sindgrid Undset — une relation d'amour-haine, ne lui pardonnant pas. Sous l'étoile d'automne est le premier de trois romans dont le héros, Knut Pedersen ; qui porte le nom véritable de Knut Hamsun ; est un vagabond en quête de paix intérieure, jaloux d'indépendance et de liberté. La grande nature du Nord, avec sa faune et sa flore profuses, l'éclat de sa lumière irréelle et transfiguratrice, l'immensité de ses étendues comme inviolées où règnent.
Sous l'étoile d'automne est le premier de trois romans dont le héros, Knut Pedersen ; qui porte le nom véritable de Knut Hamsun ; est un vagabond en quête de paix intérieure, jaloux d'indépendance et de liberté. La grande nature du Nord, avec sa faune et sa flore profuses, l'éclat de sa lumière irréelle et transfiguratrice, l. Nom de plume de l'écrivain norvégien, Knud Pedersen né en et mort en Lauréat du prix Nobel de littérature en Par anti-américanisme et pangermanisme, mais sans antisémitisme, Knut Hamsun soutient l'Allemagne hitlérienne, rencontre Adolf Hitler et donne sa médaille du Prix Nobel à Joseph Goebbels À la mort d'Adolf Hitler, il rédige une nécrologie dans laquelle il. Under Høststjærnen by Knut Hamsun, , K. Wolff edition, in German / Deutsch. It looks like you're offline. Donate ♥. Browse Sous l etoile d automne , Calmann-Levy in French / français cccc. Borrow Listen. Download for print-disabled.
Chez Hamsun, par excellence, l'essentiel est ce qui n'est pas dit, ne se saurait dire, et le véritable vagabondage est alors la quête, par les voies de l'amour, d'un être à la recherche de ce qui, en lui, reste enfoui dans les profondeurs de l'inconscient.Régis BoyerNé en en Norvège, Knut Hamsun était fils de paysans et autodidacte. La Faim est publiée en sous forme d'un livre qui connaît aussitôt un immense succès. Bientôt traduit en allemand et en russe, ce récit opposé au genre réaliste alors en vogue (Émile Zola en France, Henrik Ibsen en Norvège, August Strindberg en Suède,) signe le véritable début de la carrière littéraire de Knut Hamsun. Sous l'étoile d'automne. [Knut Hamsun; Georges Sautreau] Home. WorldCat Home About WorldCat Help. Search. Search for Library Items Search for Lists Search for.
0コメント